Mise en place de mesures conservatoires (bâchage, étaiement, ...) en concertation avec toutes les parties concernées.
Analyse de la police d’assurance (vérification du nombre de pièces et de la surface développée, du capital garanti sur le mobilier, des garanties annexes, …).
Nota : Les frais et honoraires d’expertise sont calculés en fonction d’un taux de rémunération appliqué au montant des dommages couverts. Cette garantie supplémentaire est généralement incluse dans les contrats d’assurance et doit faire l’objet d’une vérification.
Demande d’un acompte pour les premiers débours (frais de relogement, achat de mobilier et de vêtements de première nécessité).
Relevé technique : prise de mesures précises et établissement d’un descriptif détaillé des dommages au bâtiment par notre expert, en collaboration avec l’assuré pour l’inventaire du mobilier.
Établissement des plans du bâtiment détruit, si nécessaire, par notre service architecture. (cliquez sur image pour agrandir)
|
|
|
|
Réalisation d’un état descriptif détaillé par corps d’état. Exemple d’un relevé de charpente-couverture
Réalisation d’un état détaillé mobilier détruit pièce par pièce.
Négociation avec votre compagnie d’assurance et son expert sur le montant des dommages, en explorant toutes les possibilités de votre contrat d’assurance pour vous assurer une juste indemnisation de votre préjudice.
Finalisation du dossier entre toutes les parties et le représentant de la compagnie d’assurances. Un accord sur l’indemnité est consigné par un procès-verbal d’expertise et une lettre d’acceptation signée par les deux parties.
Nota : Sauf imprévu et sous réserve d’une expertise judiciaire engagée par l’assureur, notre cabinet respecte généralement les délais mentionnés ci-dessus.